La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry]
Si son apparence reflète une perfection affligeante il n'en demeure pas pour autant pour son mental. Elle est habitée bien plus de défauts de qualités mais en dit-on pas souvent que les défauts peuvent devenir des qualités ?
Quand on la dévisage, elle donne le sentiment d'être la plus importante, la plus méritante. Celle qui ne doit rien à personne, celle qui n'aura d'égard que pour sa petite personne et son égo trop démesuré. N’espérez pas une quelconque reconnaissance de sa part, elle cultive son égoïsme aussi bien que son mépris. Oh vous lui serez d'une grande aide si vous arborez une enveloppe charnelle parfaite mais cela en restera là. Vous n'obtiendrez pas de merci puisqu'elle estime que c'est de votre plein gré, tandis que, vous pauvres âmes égarées vous errerez sans but alors qu'elle jouira de sa nouvelle apparence.
Elle possède un tempérament fougueux et agira avec impulsivité mais quand elle se trouve face à plus imposant qu'elle, elle cherchera avant tout à séduire. Jouer de son image de sage fille alors qu'au fond ce n'est qu'un jeu ! Car ceux qui la connaissent ou qui ont entendus parler d'elle, savent ni plus ni moins de quoi elle est capable.
Elle aime jouer poussant parfois le jeu à la torture, elle remercie là aussi son don, qui grâce à lui peut lire dans les esprits et elle déstabilisera ses interlocuteurs en dévoilant leur moindre peur, leur moindre cauchemar. Elle pousse parfois ses marionnettes dans leur leur retranchement et y trouvera un réel plaisir, presque de l’ordre d'une sensation jouissive.
Elle n'est ni mauvaise ni bonne, disons qu'elle joue constamment avec le ressenti d'autrui. Vous voulez l'amour, le vrai, l'unique et elle vous persuadera qu'il est tout proche, mais pour l'obtenir il vous faudra faire de grande concession. Pour elle, on n'obtient rien sans rien donner. Elle ne sera pas votre plus grande amie, mais pourra tout aussi bien se rapprocher de vous, devenir même étrangement intime avec vous, mais dans un seul et unique but : Si vous avez quelque chose qu'elle convoite, elle ne vous lâchera pas de sitôt, qu'il vous arrive de vous demander si vous ne l'avez pas aperçu dans les méandres les plus sombres. Vous n'aurez pas tout à fait tort, puisque ce n'est pas le genre de personne à hanter vos rêves les plus joyeux ! Il vous semblera même que sa propre voix résonne dans votre esprit mais ce ne sera que simple confusion.
Il y a peut-être une qualité qu'elle possède : la franchise. Si vous l'entendez dire que vous êtes appétissant, intéressant.. Ce ne sera pas bon signe pour vous. Elle vous pourchassera telle une bête sauvage, vous traquant, épiant vos moindres gestes. Elle se camouflera dans la pénombre, vous suivant comme une ombre. Vous aurez toujours la sensation d'être constamment surveillés, mais ce ne sera pas une simple impression, il faudra dès l'or vous armez d'un grand courage. Si vous ne l'intéressez pas, elle ne cherchera pas plus loin, mais prenez garde tout de même, cette grande indécise peut changer en un éclair.
Bien qu'elle soit franche dans ses dire, cette personne reste tout de même vile et imprévisible. Personne ne vous sera d'une très grande aide si elle vous traque comme un petit lapin. Elle ne se lasse pas et même si le jeu du chat et de la souris dure très longtemps, cela aura tendance à l'émoustiller. Après tout cette créature aussi séduisante que malsaine a toute l'éternité devant elle..
Personne ne l'intéresse à part son "bonheur" mais ce n'est pas tout à fait vrai. Elle voue une fascination bien dissimulée pour les vampires. Elle les admire à haut point. Sa fascination en deviendrait quelque fois jalousie. Pourtant elle n'a rien à envier à cette race, possédant tout le charisme, la puissance qu'un être peut avoir mais elle ne saurait dire ce qui la pousse à les "adorer". Peut-être une ancienne conquête qui était un vampire ? Ou bien est-elle fascinée tout simplement pour ce qu'ils représentent. Sur ce point, l'esprit de la belle est très confus. Bien sûr, personne ne pourrait soupçonner qu'il lui arrive parfois de suivre ces créatures dans la nuit. Silencieuse, faisant corps à corps avec les ténèbres.
Mais s'il lui arrivait de se sentir menacer par l'un d’entre eux, elle ne refusera pas le combat et mettra de côté cette adoration pour nuire à cet imbécile d'adversaire. Elle n'y mettra pas tout son cœur et lui donnera une chance de gagner même si elle récoltera une très grande frustration. Elle préfèrerait même mourir que de tuer un vampire mais cette extrémité ne lui est jamais arrivée. Si ses congénères découvraient son petit secret, il est certain qu'elle serait la risée de tous. Elle en deviendrait rien d'autre qu'une traître !
En ce qui concerne les lycans, c'est une toute chose.
"Ces chiens de compagnie ?" comme elle aime les appeler la rebute plus qu'autre chose. A quoi peuvent-ils servir à part tenir compagnie aux vampires ? (C'est peut-être de là qu'est née sa jalousie qu'elle cultive à l'égard des vampires, mais ce n'est pas eux qu'elle jalousent, ce sont plus tôt ces chiens enragés, cette race idiote. Elle les méprise bien plus qu'autre chose mais on ne peut aimer tout le monde..) Car ils partagent pour certains, la vie des vampires alors qu'elle, elle se contente de les épier en secret. Parfois la vie est mal faite mais elle ne se morfond pas pour autant. La vie lui apporte de biens belles choses en somme.
Fedora n'est pas une grande sentimentale disons qu'elle a appris bien tôt que cela ne servait à rien de se promettre fidélité et toutes les autres broutilles qui engendrent l'union alors que le mot fidélité a perdu toute sa valeur. (Les uns couchent avec les autres, les hommes bien que ce soient des relations secrètes batifolent avec le même sexe.. A quoi bon être fidèle alors que tout ce qui l'entoure n'est que mensonge et trahison ?) Ce ne sont que des illusions pour garder l'être aimé auprès de soit au risque de passer sa vie en solitaire mais la démone n'a pas peur de ce sentiment non, il permet d'exorciser ses propres démons. Cela a l'avantage aussi de montrer sa très grande vulnérabilité. Une fois seule, la jeune femme se permettra de redevenir elle même, avec ses doutes, ses craintes.. Mais c'est quelque chose qu'elle dissimule derrière un masque flegme. Personne ne doit savoir ce qu'elle cache au plus profond d'elle, personne... Son père le diable serait si peu fière de sa progéniture s'il savait qu'elle n'était pas aussi perfide que ce qu'il imaginait..
Dans nos ténèbres, il n'y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté.
[René Char]
La beauté est éphémère.. Nul besoin de vous le rappeler... L'œil n'a pas besoin de plus pour se faire un aperçu des choses et pourtant... Si vous ouvrez attentivement vos mirettes, vous pourriez être étonné..
Se rendait-elle compte à quel point elle attirait les yeux ? Angélique apparition, il suffisait pourtant qu'elle pénètre ne serait-ce qu'un instant dans un lieu, pour que l'on remarque aussitôt sa présence. Toutes les conversations s'arrêtaient comme si l'on était frappé par la vue du plus beau joyau qui ait existé.
Elle était d'une beauté à faire pâlir les autres jeunes femmes, alimentant leur jalousie à mesure que la belle s'embellissait. Illusoire fantasme aussi inaccessible que l'opalescent astre lunaire, elle n'était qu'une illusion futile, un rêve passant devant les yeux éblouis ou envieux, leur laissant apercevoir la beauté dans toute sa splendeur et les faisant réaliser qu'il étaient bien trop inférieurs pour oser la regarder. Ils étaient juste assez pour la satisfaire et se plier corps et âme à ses moindres désirs capricieux.
Imaginez la caresse du velours sous votre paume et vous obtiendrez la douceur de sa peau. Nul besoin d'artifices car tout en elle fait preuve d'une netteté effrayante. La jeune femme semble avoir été confectionnée par les mains du plus prestigieux artiste qui soit. Celui-ci n'aurait pas utilisé de la simple pierre mais il aurait rehaussé cette beauté par un tapis de Black-Baccara. Ces roses à la douceur comparable au velours. Voilà ce que reflète sa peau.
L'ébène de ses cheveux est tout aussi soyeux que son épiderme et enveloppe le visage de la jeune femme en d'étranges caresses voluptueuses.
Caresser ses cheveux c'est comme voyager au fond des abysses.. »
C'est si peu de le dire ! Le contraste entre le jour et la nuit est attirant chez la demoiselle. Tantôt vous pensez apercevoir le soleil de vos nuits et une fois que vous vous laissez charmer vous découvrez les abîmes qui englobent la fin de vos jours.
Sa chevelure dansant au rythme du vent est libre dans ses mouvements tels une horde de chevaux sauvages. Rien ni personne ne peut les empêcher de voler en de filaments ténébreux.
L'éclat est somptueux sous les rayons solaires mais que dire quand la lune éclaire elle-même cette sauvageonne chevelure ? Elle est telle un bijou aux mille et une facettes étincelantes s'imprégnant de la lumière qui l'entoure pour laisser échapper sa pureté.
Sa toison épaisse se termine en ondulations souples au creux de ses reins accentuant ce côté bestial.
Son côté ténébreux est accentué par de grands yeux en amande dont les iris sont bien trompées : Au soleil ses yeux ressemblent à deux écris à la couleur bleuté aussi profond que l'eau de l'océan, mais à la tombée de la nuit, ceux-ci prennent une teinte beaucoup plus sombre, comme si le ciel s'y reflétait comme dans un miroir.
Lorsqu'elle est en colère, ses prunelles pétillent d'un éclat mortel, donnant l'impression de désarmer chaque individu que ses prunelles sondent. On a parfois la sensation, quand l'observe dans les yeux trop longtemps, d'être peu à peu absorbé dans son univers terrifiant, de sentir les portes de l'enfer s'ouvrir sous nos pieds, de voir son monde dans lequel elle vit. Un monde cruel, dépravé, émérite. Ses yeux pourraient fort bien appartenir à une créature sanguinaire, une créature dépourvue de tout sentiment si ce n'est celui de terroriser.. Il n'est pas rare de voir jaillir une lueur inexpliquée dans ses yeux. Cela signifie-t-il le danger ? Peu importe car à la minute où on se le demande, ses yeux redeviennent naturels comme si cette illusion était sortie tout droit de nos rêveries.
Vous remarquerez aussi la bordure soyeuse de ses cils démesurément longs qui accentue encore plus la froideur de son regards. Des cils aussi sombres que le jais de sa chevelure. Ils entretiennent subliment le contraste avec ceux-ci.
Sa peau fine et soyeuse est d'un naturel lilial sans disgrâce apparence. Les traits de son visage aussi net que les traits d'un crayon, révèle d'avantage cette volonté de destruction, cette rage qui bouille à l'intérieur de ses tripes. On soupçonne sous ces allures de sagesse un tempérament destructeur, son visage semble calme et pourtant à la moindre occasion il peut se durcir, devant aussi tranchant que la glace. Aucun sourire ne s'affiche sur son minois effrayant, restant impassible devant chaque situation. Oh mais détrompez-vous même si elle ne sourit pas, à l’intérieur il en est tout autre. Elle se sourit à elle-même constatant à quel point elle vous déstabilise. Et plus elle sent la puanteur de votre peur et plus cela la ravit.
Pourtant grand nombre se seraient damner même pour un frêle baiser de sa part. Bien trop nombreux surtout quand on sait que cette bouche peut en un instant vous faire oublier votre monde. Cette bouche qui s'ose à tous les pêchés que la terre aient pu enfanter. Des contours réguliers aussi doux que le toucher d'un pétale de rose. Le son qui émane de sa bouche parfaite est mélodieux comme si elle chantait le murmure d'une eau de source. Sa voix transporte en douceur un message qui se voudrait inflexible. Sa voix se fait plus féline dans l'intimité oubliant négligemment toutes vertus, mais encore, pour apprécier cette nature, il vous faudra faire preuve de patience !
Sa tête repose sur des épaules fines à la musculature saillante. Pourtant sous cette apparence frêle elle n'en reste pas moins robuste. De taille moyenne, elle arbore une silhouette qui semble ciselée dans le marbre. Ses vêtements sont sombres et elle ne porte aucun artifice car elle sait qu'il ne lui suffit pas de cela pour plaire... Bien que ce ne soit pas là l'un de ses buts premier..
« Regarder l'horizon, c'est regarder loin, mais c'est aussi regarder quelque chose de faux.»
[Jules Renard]
"D'où je viens ?"Demandez-vous plutôt qui est-elle ? Ce qu'elle fiche ici en la belle Venise n'est pas important, ni même d'où elle vient. Cela ne vous renseignera en rien en ce qui concerne sa vie d'antan.
Tout ce qu'elle se souvient ne sont que des brides d'une jeunesse exaltante ? Vous sentez-vous prêt à écouter son histoire ? Alors laissez-les mots vous transmettre son histoire...
"N'est-elle pas le plus beau de tous les bébés sur terre ?"Un immense sourire éclaira son visage mignard tandis que ses yeux brillaient de mille feux alors qu'elle était penchée sur le berceau de la nouveau-née. Cette femme ne cessait de s'extasier devant ce bébé joufflu qu'elle avait porté dans ses entrailles durant neufs longs moi. Elle était si belle emmitouflée dans son linceul immaculé et dormait profondément en toute innocence. Pour cette mère, c'était le plus beau enfant sur terre, comment cet instant pouvait en être autrement ? Mais ce qu'elle ne savait pas encore alors qu'elle la regardait avec adoration, c'est que cette naissance serait plus tard la source d'une folie qui la propulserait aussitôt vers une mort certaine. Pour l'heure elle ne le savait pas encore alors qu'elle était en admiration devant la pureté. La folie tapie dans l'ombre la laissait profiter de ces quelques instants de bonheur mais la névrose se profilait déjà au fond de son être tel un charognard qui allait lentement s'abreuver de sa chair.
Cette mère faisait tout pour son enfant, l'étouffant dans sa propre folie. L'enfant ne se débattait pas se sentant comme une chenille dans son cocon doucereux.. Mais la chenille ne deviendra pas le plus beau papillon aux yeux de sa mère, elle deviendra une aberration de la nature, une abomination qui la répugnait bien d'avantage... Comment une femme de son rang avait pu porter dans son être un tel fardeau ? Sa compagne, la folie, ne la quitterait plus et sa vie bascula à petit feu...
.
...
.
Fedora, même si on lui faisait avaler que sa vie était des plus enviées, savait pertinemment que sa vie était loin d'être des plus paisibles et des plus faciles. Comme elle ne s'était jamais plainte de la vie qu'elle lui menait, sa mère en avait conclu qu'elle se complaisait admirablement dans cette vie.
Une enfant de cette trempe ne pouvait pas passer ses journées à jouer, non, elle se devait de suivre une éducation très rigoureuse et c'était sans compter sur l'autorité exigeante de cette marâtre qu'elle atteignit des sommets bien trop pénibles pour ses jambes. Elle ne souhaitait pas d'une faible en sa demeure, elle refusait l'échec ! Elle avait échoué en portant cette fille abominable et ne permettrait plus qu'elle anéantisse tous ses espoirs. Elle essayait tant bien que mal à la façonner à l'image qu'elle aurait du être.
Ses yeux sévères ne cessaient de la fixer avec dégoût alors qu'elle récitait une leçon apprise plus tôt dans la matinée. Elle plongea ses yeux sur la peau de son visage qui était bien trop blanche alors qu'elle n'avait très peu vue le soleil. Elle refusait de la faire voir au monde tant cette créature la rebutait. Seuls les domestiques et sa nourrice avaient pu remarquer que la future princesse était magnifique.. (Enfin, elle n'était pas destinée à devenir une princesse, mais c'était un rêve que sa mère convoitait) Mais pas de la façon qu'elle le souhaitait la reine.
"Jamais tu ne pourras être digne de porter mon nom ! Jamais !"Une vilaine marque de doigts s'incrusta sur la joue rougeâtre de l'enfant. Elle avait eu mal mais pas autant qu'elle. Elle ne souhaitait devenir comme elle, même si au fond elle aimait cette mère. Elle l'aimait simplement quand elle redevenait elle, même si elle avait des mœurs bien étranges.
"Je t'interdis de pleurer ! Tu sais bien plus que moi que c'est pour ton bien ! Tu le mérites ! Tu n'as ce que tu mérites !"Elle ne cessait de lui infliger tant de souffrance pour son petit corps. Fedora se refusa à pleurer ni même à se défendre. C'était pour son bien... Par plusieurs fois elle lui avait soufflé à son oreille que c'était ainsi. Quiconque ne devenait une personne populaire, cela se gagnait et tant qu'elle ne serait pas à son image, elle ne cesserait de la punir pour cet affront. Son jeune âge ne lui permettait pas de saisir toutes les subtilités du monde de la folie, tant sa mère était habitée par une force invisible qui lui était difficile à palper.
Elle se contentait d’accepter, d'accepter d'être ce que sa mère voulait. Elle savait que le temps finirait son œuvre, sur cette folie qui lui rongeait les sens et viendrait se paraître de son être la laissant ainsi respirer à jamais. Elle cherchait du coin de l'œil le doux et réconfortant regard de la mort, mais elle lui souriait comme enivrée par cette passion. Elle se déchaînait sur le corps de sa jeune fille et par plusieurs fois elle en avait craint pour sa vie.
"Tu n’aurais pas dû naître !"Elle ferma les yeux alors qu'un pincement déchirant s'engouffra dans son cœur. Les mots étaient encore plus poignants que tous les maux qu'elle subissait. Elle se recroquevilla, protégeant ses membres mais en vain. Le dragon redoublait d'effort et ses yeux emprunts à une ivresse meurtrière la dévisageaient avec mépris et dégoût. Un filet de sang coula jusqu'à parvenir à ses lèvres. Du bout de la langue, elle effaça ce sillage et l'odeur du sang était encore bien moins âcre que les coups qu'elle recevait. Elle sentait qu'elle chavirait dans le monde de sa mère et se raccrocha tant bien que mal à son corps comme s'il était maintenu à un fil qui tôt ou tard céderait sous le poids de la petite fille pourtant si frêle.
Les doigts de la créature s'écrasèrent avec violence dans ses cheveux et tirant pour que son visage puisse affronter la bête enragée. Elle n'osait ouvrir ses yeux tant la scène lui paraissait irréelle. Ces images devaient rester de l'ordre de ses plus sombres cauchemars, ils ne devaient pas appartenir au monde réel et pourtant, cette image n'était pas plus éphémère que le papillon qu'elle était censée être.
La bête s'enfonçait un peu plus dans ses yeux dont la vue lui était insupportable tant qu'ils étaient hideux.
"Tes yeux sont effroyables ! Tu aurais pu te contenter de me donner un fils ! C'est de ta faute ! Regarde la ! Elle me répugne ! Cette chose est ma fille ? Comment est-ce possible ?!"Elle vociférait après elle alors qu'elle n'était en rien dans cette histoire. Pour sa mère, elle était tel le fruit du péché. Elle avait été toujours fidèle envers son mari et voila qu'elle lui avait donné une fille au lieu du traditionnel fils, qu'elle aurait regardé et aimé avec fierté ! Cette fille ne faisait aucunement la fierté de son père. Sa mère la haïssait, la maudissait.
Les mains tant redoutées s'abattirent sur la peau juvénile et elle la marqua encore un peu plus. L'enfant hurla tant la douleur lui était insoutenable. Son corps était pétrifié. Sa mère la maintenait avec violence tant qu'elle avait cru qu'elle lui arracherait sa chevelure.
"Une fille méprisable ! Voila ce que j'ai récolté par l'infidélité de ton père !"Elle ferma les yeux plongeant dans la torpeur... Le dragon la laissa ainsi échouer sur le sol se jurant de frapper au moment où elle ne s'y attendrait pas...
.
...
.
"Je vous en conjure aidez-moi..."Une prière que Fedora récitait en silence lorsqu'elle était seule dans sa chambre. Il fallait que la mort frappe et le plus tôt possible. Elle ne pouvait endurer ces années de martyr, non, elle en avait assez de devoir subir toute la méchanceté de sa mère, elle en avait assez de cette vie. S'il fallait en venir à se condamner pour retrouver de la plénitude, alors que la mort s’abatte sur cette demeure assoupie. Qu'elle vienne et de sa faux efface ces années d'affront. Qu'elle balaie toute cette misérable souffrance. Elle n'avait qu'à l'emporter avec elle aussi si cela l'enchantait !
*Acceptes-tu mon marché ?*Fedora était pétrifiée dans son lit. Cette voix était aussi épouvantable que l'atmosphère qui émanait de cette vision. Elle resta plongée un instant dans les yeux scintillants de cette chose, enfin elle s'était imaginée des yeux dans cette pénombre glaçante tant sa vue était brouillée. Au début, elle avait cru que c'était sa mère qui était rentrée dans sa chambre. Une peur panique s'était saisie de tout son corps. Elle tremblait...
*Tu sais ce qu'il te reste à faire mon enfant ? Finissons-en et rejoins moi.. Je promets de t'offrir une vie meilleure.. Je promets d'effacer toutes tes craintes, je promets d'alourdir ta peine.. Mais pour cela, il te faudra les TUER ! Les tuer un par un, déchaîner toute ta rage sur leurs corps endormis.. Prends ma main et viens avec moi..*Comme si des bras invisibles s'étaient jetés sur elle, la jeune fille s'extirpa de son lit. C'était comme si à cet instant, elle était devenu un pantin désarticulé.
Quand elle recouvrit enfin ses esprits, elle se tenait debout devant le lit des ses parents. Ses yeux s'arrêtèrent un bref instant.. Terrifiés..
"Ce n'est pas moi qui ai fait cela ?"Et pourtant, quand elle ferma les yeux, elle revoyait ses images. Des images bouleversantes. Comment pouvait-elle avoir pris un malin plaisir à le faire ? Elle se rappelait avoir sourit quand dans un dernier soupir, sa mère était partie rejoindre les anges. Elle ne lui souhaita même pas une belle mort ni même le repos que les bonnes âmes méritent, non, elle souhaitait tout simplement de la voir croupir en enfer. Elle le méritait.
*Fedora tu seras maintenant à jamais libre... Tu comprends qu'à partir de ce soir nous serons à jamais liés toi et moi ?*Cette voix qui venait d'outre trombe lui donnait la chair de poule ou bien étaient-ce encore les événements de cette rude épreuve ? Elle tremblait et pourtant elle n'avait plus peur puisque l'objet de sa tourmente n'était plus là.
Je suis encore qu'une enfant... Je ne comprends pas ce que vous me voulez...*Tssss.. Tu as démontré par ton geste que tu n'en étais plus une.. Je suis à la recherche d'un corps. J'ai besoin d'un corps pour vivre , j'ai besoin de ton corps ! Je ne te donne aucun choix que celui de me le donner. J'ai été touché par ce que tu es. Malgré ce qu'elle t'a fait endurer, tu as toujours su te montrer forte.. Tu deviendras quelqu'un de bien et pour cela je vais t'aider. Tu as besoin de moi autant que j'ai besoin de toi.. Nous avons besoin de l'un de l'autre..*Mais... ? Je n'ai pas voulu ça... *En-es-tu sûre ? Combien de nuit as-tu imploré pour qu'on vienne te délivrer de ce poids trop lourd à porter ?! N'as-tu aucune reconnaissance ? Tu penses avoir le droit de nous invoquer et ensuite de jouer de nous ? (Bien que ce ne soit pas là une invocation directe mais plus dans le sens qu'on mette fin au supplice de cette jeune enfant). Tu apprendras jeune fille qu'il ne faut pas jouer avec le feu sous peine de se brûler...*Tout n'était pas si clair pour Fedora. Elle était si jeune, si insouciante. Elle n'avait jamais pensé que ses paroles seraient un jour exaucées. Comment c'était possible ? Elle devait certainement rêver ? Oui voilà ce n'était qu'un rêve. Dès qu'elle se réveillerait, tout ceci aurait disparu : Le corps ensanglanté de ses parents. L'odeur du sang sur ses mains. Elle se força à se réveiller.. Elle essaya encore et encore.. Non.. Elle était bien réveillée.. Les larmes ruisselaient sur ses joues rebondies, son corps agité par son sanglot qu'elle ne savait pas maîtriser.
Je dois faire quoi ?*Tu n'as rien à faire de plus que d’accepter le pacte. Tu l'as dès l'or accepté à la minute où j'ai exaucé ton souhait. Je t'ai aidé à te libérer de ce mal qui t'infligeait tant de souffrance.*Mais... Je n'ai pas voulu ça... *Assez il est temps que tu acceptes ta part du marché.. Ce n'est pas toujours facile pour qui que ce soit mais il est trop tard pour te morfondre sur ton sort.. Acceptes-tu de me donner ce qui me va de droit ?*Je vais souffrir ?*Tu auras une mort prématurée mais je tâcherai de ne pas te faire souffrir d'avantage. Tu retrouveras la paix où tu iras.. Tu as ma parole. Bien que je sois vile comme tous les autres de ma race, je te promets de t'infliger une mort violente et rapide.*Qu'est-ce que vous êtes ?*Je suis un démon.. Tu ne peux pas me voir parce que tes yeux sont encore embrumés par la vision de l'horreur que tu as osé commettre.. Et c'est une aubaine crois-moi.. Tu devrais accepter sinon je serai contraint à me montrer moins clément sur la façon de ta mort..*La jeune fille sursauta en guise de réponse. Comment refuser ? Une promesse était une promesse. Elle avait appelé à l'aide, on l'avait secouru et elle devait accepter la part de son marché. Elle n'avait plus peur à présent. Elle ferma les yeux et secoua la tête..
J'accepte..*Qu'il en soit ainsi !*Dehors la pluie battait son flot à tout rompre sur les fenêtres de la maison familiale comme si Dieu pleurait toutes les larmes de son cœur à la désolation de constater que le mal avait une fois de plus triomphé. Plus âme ne vivait si ce n'est celle de la jeune fille. Mais même si elle avait prié pour qu'on lui pardonne son acte de cruauté, elle se savait condamnée à jamais. Elle avait été trompée mais c'est ce qu'elle avait chérit pendant ses nuit d'agonie. Elle voulait être libre. Elle le serait à jamais...
Son lot de consolation après cette nuit mortuaire : Celui de laisser un démon prendre possession de son corps.. Il n'y avait plus de bien. Le bien n'avait plus aucune signification pour elle. A force qu'on lui répète qu'elle n'était qu'une aberration de la nature, elle était devenue ce que sa mère redoutait tant...
.
...
.
Qu'ils sont ennuyants ! Mmmhhh.. Très chère amie vous dites cela parce que vous n'êtes pas au cœur des conversations une fois de plus ! Mais rassurez-vous, quand vous avez pénétré dans ce lieu les regards n'étaient que pour vous, mais nous savons très bien vous et moi que vous n'êtes là que pour un seul but..Fedora acquiesça, depuis quelques jours, son mentor, lui avait raconté les exploits d'un démon. Jamais il ne perdait aux jeux et il espérait récolter sa richesse de ce bellâtre parce que celui-ci avait perdu un bien qu'il espérait reprendre. Il avait élaboré un plan au point de mettre dans la partie cette jeune démone qu'il avait pris sous son aile. Il espérait en tant que femme qu'elle arriverait à séduire ce vil personnage. Elle avait du talent et pour sûr il n'avait pu résister à son charme bien qu'il la trouvât bien trop mystérieuse à son goût. Étrange même. Un soir alors qu'il lui racontait une fois de plus avoir perdu sa bourse, Fedora l'avait gentiment proposé de jouer une toute autre carte. Et cette carte bien évidemment c'était "elle".
Il écouta soigneusement le déroulement du plan de cette garce et il n'avait pu refuser. Elle savait parfaitement s'y prendre pour arriver à ses fins.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire ?Ne soyez pas si nerveux Alexeï, dit-elle en tapotant son torse, je sais exactement ce que je dois faire. D'ici ce soir tous vos problèmes seront réglés et vous récupérerez votre bourse ! Je vous le promets..Mais ce qu'il ne se doutait pas c'est qu'un autre plan avait été mis en place. La jeune et vile démone avait rencontré ledit démon. Elle l'avait déjà aperçu à maintes reprises lors de mondanités démoniaques. Elle connaissant son penchant pour les jeux comme les ivrognes pour leur bouteille. Il était très bon joueur même si elle savait qu'il abusait de subterfuges mais c'est ce qui faisait qu'il était fascinant. Un soir alors qu'il savourait une fois de plus sa victoire elle s'était machinalement assise sur le siège libre qui lui faisait face. Elle eut envie de le provoquer en duel mais avait bien trop de fierté pour se laisser si abusivement avoir. De près comme de loin, il dégageait un charisme effroyable et elle comprit pourquoi grand nombre perdait face à lui. C'était impossible autrement.
Elle l'examina un instant sas se montrer offensante après tout, elle n'était pas là pour jouer mais avait une bien meilleure requête à formuler. Pour cela elle avait besoin d'attirer son attention et surtout faire en sorte qu'il accepte. Elle prit le soin de ne pas se faire remarquer, ne tenant pas à prendre le risque que quelques sbires de son mentor la découvrent en train de marchander avec l'ennemi. Pour cela elle s'était camouflée dans sa cape remontant les pans de ladite chose ne dévoilant que le bas de son visage. Un coup d’œil de sa part pour s'assurer que personne ne les espionnait.
Je vais aller droit au but ! Je vous connais et votre réputation vous précède bien au delà de ce que vous puissiez soupçonner.. j'ai cependant une requête à formuler en espérant que vous accepterez.. Non, je ne vous donne pas le choix mais connaissant votre penchant pour le jeu, je suis sûre que vous apprécierez..Il ne pipa mot mais invita la jeune femme à continuer avec un signe de tête..
Voila, il y a quelques jours, mon mentor à perdu sa fortune en voulant vous défier... Il a très mal pris sa défaite, un peu rancunier sur les bords je dois dire.. Son égo trop démesurément grand en a pris un coup et vous êtes la cause.. Mais je ne viens pas vous demander de me restituer sa bourse, je viens vous prévenir que ce mauvais perdant à élaborer un plan, enfin je lui ai tendu ce plan sur un plateau d'argent, il tient à prendre votre place de Ministre.. Plusieurs de ses sbires ont l'intention de tenter une embuscade pendant que je serai amenée à vous défier aux cartes.. Il me semble que c'est ce qui vous passionne n'est-ce pas Biaso ? Elle s'interrompit de sorte à ce qu'il assimile bien ce qu'elle venait de lui avouer. Ce n'était peut-être pas la première fois que des démons cherchaient à prendre sa place.. Il avait peut-être l'habitude de ce genre de scénario ? Mais qu'importe il y avait un autre but bien plus personnel dans la démarche de la jeune femme..
Alexeï tient à prendre ma place ? Soit.. Pourquoi tenez-vous à duper votre partenaire Fedora ?Elle le regarda stupéfaite.. Comment savait-il qui elle était ? Il était bien plus puissant qu'elle le pensait.. Un demi sourire s'était dessiné sur les lèvres du démon. Tenait-il à la déstabiliser ?
Il n'est en rien mon partenaire ! Je tiens juste à ce que cette ordure périsse en enfer comme il se doit.. Pour cela j'ai besoin de votre aide et croyez-moi que je me passerai volontiers de votre aide si j'étais capable d'y venir à bout toute seule. Il a tellement de haine qui se dégage de lui quand on évoque votre nom.. Il a la rage de vaincre mais cette rage je veux m'en servir au point de le désarmer, je veux qu'il la ressente bien d'avantage... Je viendrai vous défier d'ici deux soirs.. Alexeï m'accompagnera et il faudra que vous rentiez dans mon jeu.. Je dois vous charmer au point de vous rendre vulnérable et il vous faudra être très convaincant.. Vous avez là une ambition grandiose.. Comment pouvez-vous être certaine que je marcherai dans cette combine ?Dites-vous que ce n'est qu'un jeu..L'enjeu est en quelque sorte très intéressant mais vous savez quand on joue avec le diable on risque de se brûler les ailes..A dans deux jours.. Quand cela sera terminé j'aurai une dette envers-vous.. Il faudra que vous soyez à la hauteur de mes espérances..Elle prit congé. En sortant elle se sourit à elle-même. Elle n'était pas sûre qu'il accepte mais ce challenge pouvait tout aussi être bénéfique pour chacun des deux. Il garderait son dût alors qu'elle, obtiendrait la liberté.
Le soir venu de la confrontation, Fedora resta impassible en se dirigeant vers la table de son adversaire. Elle ne sourit pas à son attention, ni même n'engagea la conversation. Elle jouait simplement de ses charmes espérant vivement qu'il rentre dans le jeu..
.
...
.
Fedora aspirait à la liberté une fois de plus et cela lui fit un bien fou.. Son mentor avait disparut de la circulation et elle tenait à oublier ce passage de sa vie.. Bien qu'elle avait promis avoir une dette au démon qui avait laissé la demoiselle mener le jeu, elle ne tenait pas à rencontrer son chemin... Pas pour l'heure cependant.. Elle avait l'éternité pour lui rendre la pareille.. Les choses ne pressaient pas. Elle avait fuit quelque temps son environnement au profit d'une aventure riche en rebondissements mais la belle Venise qui l'avait engendrée, la rappela à l'ordre.. Elle était de retour parmi les siens.. L'accueil serait certainement sanglant mais qu'importe.. les reproches fuseraient mais elle était bien déterminée à se refaire un nom dans cette société..
Fedora était de retour et tenait bien à ce que l'on se souvienne d'elle même si les conséquences seraient quelque peu désastreuses.. Le temps des retrouvailles mouvementées étaient venues !