Nom : De Marzi
Prénom :Miléna
Classe : vampire
Age : 19 ans
Age de mort humaine : 18 ans
Créateur : Gabriele Volturri
Pouvoir : Télékinésie
Physique : Miléna est une jeune femme au corps menue et musclée et est de taille moyenne. Son visage aux traits fins, était encadré par de longs cheveux blonds, des mèches balayées ses yeux émeraude. Son regard était le reflet de son âme, ce qu’elle ne disait pas oralement pouvait se lire dans ses joyaux si l’on savait traduire ces nuances de verts.... Ses lèvres étaient pleines et légèrement rosés.
Elle portait souvent ses cheveux attachés en chignon, ou relevé à l’arrière. De temps à autre Miléna ajoutait des bijoux dans ses cheveux couleurs de blés, celui qu’elle portait le plus était une barrette en forme de vague de couleur rose.
Lorsqu’elle vivait chez elle, Miléna ne portait que très rarement les bijoux de valeurs, préférant de loin celui en cuir, se refermant grâce à un lacet. Elle ne se souvenait plus qui le lui avait offert.
Malgré cette apparence fragile, elle n’était pas faible. Son corps était fin et musclé, grâce à la danse, sa passion.
Caractère : A cause du désintéressement de ses parents pour elle, Miléna était devenue capricieuse, voulant tout, pour se faire remarquer, pour attirer l’attention. Mais avec l’adolescence et la lassitude elle perdit ce côté enfantin.
Avant le « bouleversement de sa vie », Miléna était quelqu’un d'assez spontané, aimant rire et s’amuser avec son frère aîné…
On pouvait dire qu’elle était assez ouverte même, sauf que si elle n’aimait pas quelqu’un, un regard suffisait pour le savoir. Pour la plupart du temps, il n’y avait pas besoin de parole.
Un de ses défauts était de juger trop vite les personnes également. Puis elle était légèrement rancunière mais tout dépendait qui lui avait fait mal. Sa confiance, elle la donnait rarement, mais si on la trahissait, elle cachera sa peine. Ses larmes étaient comme des pierres précieuses: rares mais si riches, celui qui les voyait, pouvait entrevoir sa douleur, chose que peu d’être avait pu voir.
Puis comme elle disait « vaut mieux ignorer quelqu’un plutôt que la haïr car si on la hait c’est que cette personne occupe une place dans notre esprit, alors que celui qui est ignoré ne l’atteint pas », mais cela ne concernait pas tout le monde comme Edouardo… Puis c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Puis elle était curieuse, et très obstinée…
Mais avec l’incident, elle se referma comme une huître en ce qui concernait ses sentiments…
Une chose qui arrivait à la détendre était la danse, cela lui vidait l’esprit. C’était pour ainsi dire sa passion, elle vibrait avec elle. Se donner corps et âme pour elle… Grâce à des cours, elle perfectionnait ses pas, s’améliorant de jour en jour…
Histoire : Miléna avait vu le jour dans une famille de la haute société… Une famille d’apparence modèle mais qui comme toute avait ses secrets…
Les De Marzi avait bâti leur fortune grâce à la vente d’objets d’arts et au commerce en général…Cet empire, les De Marzi comptait bien la léguer à leur fils aîné Edouardo et qu’ainsi il puisse faire vivre sa petite sœur de cinq en sa cadette aisément, sans qu’elle n’ait de soucis financier…
Miléna se souvenait vaguement de son enfance, du moins des bribes d’images…
Ce dont elle savait c’était qu’elle n’avait manqué de rien, que tout ce qu’elle désirait elle l’avait sur le champ… comme ses cours de danse...
Miléna, cette petite fille abusait de cela d’ailleurs… Pour se faire remarquer peut-être ? Oui, sûrement… Au fond ces caprices montraient sa solitude, le manque d’amour et d’attention de ses parents… Son « noble » père partait gagner de quoi subvenir aux besoins très exigeantes de sa famille, quant à la mère elle se faisait bien voir par la haute société et n’avait pas de temps à perdre pour une gamine !
Heureusement elle avait Edouardo… Son protecteur par instant, mais aussi son compagnon de jeu, son confident… Il est vrai que Miléna n’avait pas beaucoup d’amis, il faut dire qu’elle n’avait pas le droit à beaucoup de sorties excepté les enfants du même rang qu’elle, mais elle ne les aimait pas… Pourquoi ? Peut-être trop hypocrites ? Mystère… Miléna ne se sentait à l’aise qu’avec son frère. Lui seul la comprenait…
Avec lui, elle sortait de la maison, courrant dans les rues de Venize, sans se préoccuper de sa toilette, ou de la « politesse » comme se tenir droite…
Puis quand elle fut plus grande, vers ses dix ans, les deux enfants De Marzi échappant à la vigilance des servantes, sortaient à destination d’un étang… Edouardo alors âgé de quinze ans lui apprit les rudiments de la pêche. Il était si fier de lui montrer son savoir, elle il pouvait l’impressionner. Lorsqu’elle réussit à sortir son premier poisson, les deux adolescents se sautèrent dans les bras l’un de l’autre… Que de beaux souvenirs ! Elle se souvenait également de leurs barbouillages qui étaient considéré comme des œuvres d’art par les servantes!
Ou de ces moments complices, tendres où simplement allongés dans l’herbe, ils contemplaient le ciel… Ou la fois, où en famille, ils avaient été chez un forgeron, qui avait crée des pièces uniques, un bague avec une émeraude maintenu par les branches de fer pour elle. Cette bague en plus d’être unique était sublime ! Ses parents le lui ont offerte pour ses douze ans et depuis ce jour elle ne la quittait plus. Quant à son frère, il reçut une dague avec ses initiales sur le manche…
Miléna se souvenait également des bals où ses parents étaient invités, dont ni son frère ni elle ne pouvaient échapper… Oui la jeune fille n’aimait pas ses bals où les jeunes filles la regardaient pour certaines avec envie, d’autres avec dégoût… En traînant les pieds, les deux adolescents s’y rendirent. Mais elle devait avouer qu’elle aimait la musique, qui l’entraînait inlassablement… Un jeune garçon, aux cheveux blonds l’invita à danser, elle accepta sans hésitation... Durant toute la durée de la danse, Miléna fixait ce visage aux traits bien soulignés, une mâchoire bien dessinée, mais surtout ses yeux… Ses yeux chocolat…
Mais elle ne vit pas son frère, qui lui aussi dansait l’observer, l’épier… Ce n’était plus de la protection mais ça Miléna ne le savait pas…
Lorsque Edouardo fut en âge, leur père l’emmenait pour l’initier à son métier, on sentait de la fierté dans le regard du père. Bien sûr il aimait Miléna mais elle n’était pas « utile ». Elle aimait danser (la danse classique, les ballets surtout) mais ce n’était pas quelque chose qui fascinait leur père bien sûr. Sa passion, la danse n’intéressait et ne fascinait personne mais Miléna s’en moquait, elle avait la sensation de vibrer dès que les premières notes s’envolaient dans l’air… Il n’y a que la passion qui nous transporte comme ça…
Le lendemain de cette soirée, après que son frère fut revenu d’avec leur père, Miléna alla voir Edouardo. Comme toujours elle voulait lui faire ses confidences, lui parler de ce garçon mais visiblement Edouardo n’était pas d’humeur… Puis leurs habitudes reprirent… ainsi que leurs sorties privées.
Un jour, lors d'un splendide après-midi d’été, ils retournèrent à la pêche sans que leurs parents ne le sachent bien sûr… Ils avaient réciproquement dix-huit et vingt-deux ans… Miléna venait de fêter ses dix-huit ans il y a peu.
Edouardo regarda sa sœur, au corps élancé, au sourire si radieux, à ses perles … Elle était vraiment sublime, les reflets du soleil mettant encore plus en avant sa beauté, ses longs cheveux de blés… Puis soudain, il la vit faire un pas en arrière, et triomphalement elle cria qu’elle avait attrapé le plus gros poisson !
_Regarde, regarde Edouardo mon poisson !
Effectivement, le poisson était d’assez belle taille il fallait le reconnaître !
Puis alors que Miléna voulut décrocher l’animal, il lui glissa des mains, elle se jetta à terre pour le saisir, son frère vint à son secours. Tout les deux à terre finirent par attraper la poisson. Puis sans que Miléna ne sache pourquoi, son frère était collé à elle.
D’abord surprise, elle lui dit
_ Ed, c’est bon on l’a eu ce poisson. sur un ton amusé.
Mais il ne recula pas pour autant, se rapprochant même ! L’esprit de Miléna bouillonnait… Puis avec le plat de ses mains, elle essaya de l’éloigner d’elle… Mais face au gabarit de son frère, Miléna n’était pas de taille. Soudain il l’embrassa, lui plaquant ses épaules sur le sol… Miléna se débattait, lui hurlait d’arrêter !! Mais cela ne l’arrêta pas… Nullement…
Cet événement resta et restera encré par malheur dans son esprit, dans son coeur...
A la fin, la jeune fille était comme vide… Elle ne se souvint pas de comment elle était rentrée… Elle était là dans son lit…Depuis combien de temps ? Elle ne serait le dire. Se demandant si cela c’était réellement passé…
Mais les douleurs dans son corps confirmaient cela. Les courbatures…Tout… Puis elle ferma les yeux un instant, et vit les yeux verts de son frère posé sur elle où une lueur brillée… Miléna resta dans son lit pendant une bonne semaine. Ses parents pensaient qu’elle couvait quelque chose, elle qui ne tombait pas souvent malade… Miléna en plus de rester allitée, muette, ne mangea que très peu, signe de son mal-être aussi bien physiqu que mental...
Edouardo vint la voir, elle ne put que le regarder d’un air effrayé mais surtout indignée ou la peur et la rage se mêlaient… Devant le regard accusateur de sa sœur, Edouardo sortit de la pièce… Au bout d’une semaine, Miléna décida d’en parler à sa mère. Pourquoi ne l’avait-elle pas fait avant certains doivent se dire? Tout simplement parce que elle se sentait coupable, avait honte, puis elle ne comprenait toujours pas, n'acceptait pas que c’était son frère qui lui avait fait ça…