Nom : Cadore
Prénom : Leana
Âge : 528 ans
Âge de mort Humaine : 23 ans
Pouvoir(s) : Télékinesie
Qui est votre créateur ? Alessandro Volturri
~*~*~
Caractère (7 lignes minimum)
:Une douce voix qui cache pourtant un caractère fort. Leana Cadore a toujours été d’un naturel calme, à la différence de sa sœur. En général, elle préférera rester en retrait pour mieux observer, et réagir ainsi en conséquence. Si elle n’est pas d’accord, elle le fera savoir. Mais ce que la vie lui a appris c’est qu’il faut savoir faire des concessions pour que son monde tourne rond. Un monde où Elana, sa jumelle, a une place importante. Elle est capable de tout pour sa sœur, même devenir un vampire.
Sa fierté et son orgueil sont ses pires défauts, elle le sait et s’en accommode fort bien.
Des qualités, à quoi cela lui servirait-il ?
Certains diront peut-être qu’elle est docile ou naïve mais ne vous y fiez pas…
Souvent nonchalante, elle ne fera quelque chose pour autrui que si cela lui apporte un intérêt ou de l’amusement.
Vous la rencontrerez parfois, mélancolique, se promenant à travers la ville en pleine nuit.
Physique (7 lignes minimum)
:Les sœurs Cadore sont bien des jumelles. Bien que différentes, leur taille fine et leur chevelure couleur chocolat ne trompent pas. Cheveux que Leana aime porter au niveau des épaules et effilés, ce qui lui donne cet air espiègle qui contraste avec son sourire trop rare. Son sourire, elle ne le dévoile jamais, mais ses yeux s’expriment souvent pour elle. D’un bleu-vert très sombre, un petit éclat s’invite dans ses prunelles suivant son humeur. Son regard peut devenir agressif quand elle est sur la défensive, et s’attire ainsi parfois le mépris.
Un visage doux et neigeux, une gorge toute aussi blanche entourée d’une épée ailée, identique à celle de sa sœur, retenue par un fin lacet bordeaux.
Elle aime se vêtir de rouge sombre et noir, c’est souvent ainsi que vous la croiserez. Un corset noir dévoilant ses épaules, relié à de longues manches rouge transparentes, évasées sur le bas, cachant ses mains fines. Le lacet du corsage, tout aussi vermeil que son collier, enferme dans une cage argenté un cœur qui a cessé de battre depuis longtemps. Une longue jupe de velours noir vient souligner l‘ensemble.
Bien que le froid ne l’atteigne plus depuis longtemps, elle a gardé l’habitude de se vêtir d’une cape à capuche pour flâner dans les rues de Venise.
Une apparence calme et frêle. Ce qu’elle veut montrer. Ce qu’elle est peut-être ?
Histoire (14 lignes minimum)
:Aussi loin que ses souvenirs humains remontent, elle et sa sœur ont toujours été complices. Faire tourner leurs parents en bourrique étaient leur jeu favori.
Un jour d’hiver où la pluie ne cessait de tomber, alors que le chef de famille et son épouse somnolaient près de la cheminée allumée, les deux fillettes aux traits identiques regardaient, émerveillées, les gouttelettes s’écraser sur la vitre avec fracas. Elles avaient 7 ou 8 ans… pas beaucoup plus.
Leana ne se souvenait plus qui avait entraîné l’autre… après tout, quelle importance.
Elles étaient sorties, sans se soucier de se couvrir plus chaudement, pour sentir si la pluie était froide ou chaude, sucrée ou salée.
Elles tournoyaient sous la pluie, la tête levée vers le ciel et la langue tirée pour goûter cette pluie glaciale à cette saison. Elles s’étaient finalement retrouvée trempées jusqu’aux os et avaient chopé, en plus d’un beau rhume, une réprimande… qui ne les a pas empêché de recommencer maintes fois…
Jusqu’à la fois de trop, ce soir où elles avaient fait le mur. Elles étaient sorties pour admirer la ville à la lueur de la Lune. La Nuit était belle et les deux jeunes filles, âgées de seize ans, s’étaient amusées.
Mais à leur retour, les flammes dévoraient leur demeure, et leurs parents n’avaient pas survécu. Au moins, ils n’avaient pas souffert, asphyxiés par la fumée.
Les langues de feu léchant les derniers vestiges de leur vie pourtant si courte la hantait toujours. Que ce serait-il passé si elles n’étaient pas parties? Elles les aurait peut-être sauvés… Elles auraient peut-être péri elles aussi… Peut-être… C’est ce que Leana ne cessait de se répéter, et d’expliquer à sa sœur, espérant la soulager de ce poids qu’elle semblait vouloir porter seule. Mais elles avaient été deux à déserter…
Un tournant de leur vie, pas le dernier.
Elles ont grandi plus vite cette nuit là, elles sont devenues adultes, elles se sont entraidées, elles ont survécu…
Puis leur route a croisé celle d’un vampire : l’aîné des Volturri, Alessandro.
Un tournant définitif, une décision délicate à prendre…
Cette nuit là, Elana était rentrée tard comme elle en avait l’habitude. Et elle avait réveillée sa sœur, ce dont elle avait moins l’habitude… Leana avait lu dans les yeux bleu-gris de sa jumelle l’émerveillement. Elle ne tarda pas à en savoir la cause.
Elles en discutèrent longuement. Toute la nuit, et le jour suivant.
Une histoire incroyable, des créatures fantastiques, un monde qui n’existe que dans les rêves… Et pourtant, elle était là, écoutant Elana lui raconter sa rencontre avec un vampire.
« En être ? » c’est la demande qui fut formulée. Que répondre à ça ? Leana ne put ignorer l’importance de la requête aux yeux de sa sœur. Bien qu’elle la crut capable de renoncer à ce rêve nouveau, elle ne put lui refuser cette vie éternelle qui lui donnait tant envie. Sa décision, bien que difficile, fut prise : elle en serait une ! Du moins elle essayait de s’en convaincre pour sa jumelle.
Elana lui présenta ce fameux vampire, Alessandro. Il lui parut froid, distant… et malgré cela irrésistiblement attirant, tellement parfait. Il était là, d’accord pour transformer les deux jeunes filles, deux gamines à ses cotés. L’idée de vampires jumelles semblait l’amuser. C’est ce que pensa Leana. Il l’intrigua. Tant d’années vécues, et néanmoins une apparence si jeune. Comment supportait-on cette éternité où les jours, les mois, les années se suivent et se ressemblent ?
C’est des questions plein la tête qu’elle accepta. Elle était curieuse. Ce monde et cet être étrange la troublait. Elle voulait le vivre pour savoir.
Elles étaient mortes, puis leur nouvelle « vie » commença.
Une existence éternelle, et éternellement noire les attendaient.
Le soleil lui manqua longtemps mais ces nouvelles aptitudes de vampire compensait cette faiblesse. Et le bonheur de Elana suffisait à la rendre elle aussi heureuse.
Elle finit par aimer sa situation et ce qui l’entourait.
Le départ de sa jumelle la bouleversa. Elle se demanda s’il ne valait mieux pas la suivre, mais elle n’avait pas cette soif de justice et appréciait son quotidien paisible.
Oui elle devait être lâche sans doute. Et cette première séparation lui pesait.
~*~*~
Autre(s) :